Encore appelé Castor oil ou Ricinus oil, l’huile de ricin est le fruit d’un long processus. Ce processus implique la pression de la graine provenant de l’arbuste ricinus communis.
Un produit de choix pour l’entretien des cheveux
L’huile de ricin, comme dit plus haut est un produit de qualité qui sert à des finalités médicales et cosmétiques. Ainsi, dans le domaine de la cosmétique, l’huile de ricin peut servir pour l’entretien des cheveux, par exemple. En dehors des cheveux, vous pouvez vous servir de l’huile pour le soin du visage ou de différents autres endroits du corps.
Revenant aux cheveux, il faut dire que les propriétés cosmétiques de l’huile apportent de nombreux bienfaits. L’usage du produit, en effet, vous permet de disposer d’une chevelure très fournie, douce, soyeuse et surtout en meilleur état de santé.Pour en savoir plus, cliquez ici , sur ce lien qui vous donne accès à une variété d’information au sujet de l’huile de ricin et de son mode d’usage pour les cheveux, puisque c’est de cela qu’on traite dans la présente partie de notre article.
Prendre soin de la peau grâce à l’huile de ricin
Cette huile a sur le corps une action adoucissante et permet de l’hydrater. En effet, cette capacité, l’huile la doit à sa composition. Elle contient en grande quantité d’acide gras ; et cette substance ajoutée à de nombreuses propriétés du produit le rendent anti acné, anti points noirs, anti vergetures. De ce fait, il va de soi que l’on conseille le produit pour les soins de la peau.
En clair, l’huile de ricin est un produit issu d’un arbuste aux fruits et aux feuilles toxiques. Mais malgré ce fait, les graines de l’arbuste permettent d’obtenir une huile aussi bien utile pour le corps que l’organisme.