Sommaire
Les médicaments sont des molécules élaborées par les médecins spécialistes dans le but de solutionner les problèmes sanitaires de l’Homme. S’il y en a qui sont des référence, le constat est également à travers leur qualité, leur coût et leur adoption par le public. Par ailleurs, il en existe une autre catégorie appelée médicament générique. Nous vous proposons dans la suite de cet article de découvrir les avantages à opter pour ces derniers.
Les médicaments génériques sont moins chers
Le premier avantage des médicaments génériques est la réduction de leur coût. En effet, comme il ne s’agit plus d’une invention ou innovation, il n’y a plus de grande dépenses à faire en ce qui concerne l’autorisation pour sa vente. C’est donc une conséquence logique que le prix ne soit pas élevé. Généralement, le coût d’un médicament générique est 30 % inférieur par rapport à l’original. Il y a plus d’information concernant les médicaments génériques à voir ici.
Les médicaments génériques sont efficaces
Bien évidemment, il y a assez de doutes et d’hésitations autour de l’efficacité des médicaments génériques. Toutefois, c’est la règle de la bioéquivalence qui va renverser la tendance. Le générique est bioéquivalent à la marque. C’est ce qui lui confère toute son efficacité. Mieux, tout médicament générique qui n’obéit pas à ce critère est exclu du marché. Toujours est- il que la forme, et même la couleur peut changer, mais l’efficacité demeure.
Il en est de même pour le nom qui change. Le médicament générique va être vendu sous une dénomination commune internationale, mais il sera toujours efficace.
Les médicaments génériques sont sûrs
Les médicaments génériques à l’instar de tous les médicaments obtiennent une autorisation pour être mis sur le marché. Mieux les éléments entrant dans sa fabrication sont bien connus et maîtrisés. En effet, c’est après de longues études et utilisations des professionnels de santé et des patients que le médicament générique est mis sur le marché. Une certaine expérience est donc acquise. Il ne s’agit donc pas de médicaments de sources inconnues.