Comment tomber enceinte rapidement ?
De nombreux couples qui décident d'avoir un bébé veulent tomber enceintes le plus tôt possible. Cependant, la plupart d'entre eux auront besoin même de plusieurs mois pour atteindre cet objectif. Existe-t-il des moyens de tomber enceinte rapidement ?
Quand est-il le plus facile de tomber enceinte ?
Il est plus facile de tomber enceinte pendant les jours fertiles. Il est plus facile de les déterminer chez les femmes qui ont leurs règles régulièrement ou qui tiennent un calendrier. Rendez-vous sur un site intéressant pour plus de précisions. Si jusqu'à présent les cycles ont été réguliers et ont duré 28 jours, l'ovulation aura très probablement lieu le 14e jour du cycle. Les jours fertiles, cependant, durent plus d'un jour. En effet, les spermatozoïdes peuvent subsister dans le corps d'une femme pendant environ 72 heures. L'ovule, quant à lui, vit environ 24 heures. Pour cette raison, on suppose que la plus grande chance de fécondation se situe entre les jours 11 et 15 du cycle. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu'il est impossible de déterminer la date de l'ovulation avec 100% de certitude. Souvent, à la suite de divers types de troubles hormonaux ou d'autres facteurs externes, le moment de son apparition change.
Les spécialistes recommandent aux couples qui essaient de concevoir d'avoir des rapports sexuels réguliers non protégés. Les rapports sexuels réguliers sont considérés comme environ 2-3 fois par semaine. Plus fréquentes peuvent réduire la qualité du sperme. Certains couples tombent enceintes lors du premier cycle d'efforts, tandis que d'autres mettent plus de temps à le faire. Pour les femmes jusqu'à 35 ans, des essais d'environ un an sont recommandés. Après cela, le diagnostic des problèmes de grossesse devrait commencer.
Façons de tomber enceinte rapidement
Il n'y a pas de moyen spécifique d'accélérer la grossesse. Cependant, certaines règles peuvent faciliter ce processus. Le premier est des rapports sexuels réguliers tous les 2 jours. Un couple ne devrait pas être limité à des rapports uniquement certains jours fertiles. De plus, cela vaut la peine de bien se préparer à la grossesse. Une alimentation tonique et pondérée, une activité physique et l'abandon des stimulants sont particulièrement importants. Les médecins recommandent également de prendre soin d'un poids corporel sain.