Comment utiliser l'Androcur ?
L'Androcur est un médicament utilisé dans le traitement de la prostate ou de tout autres problèmes liés à la progestérone chez l'homme. Il intervient également chez la femme comme solution pour améliorer son niveau en oestrogène. Cependant, pour tirer profit de ses bienfaits, il faut en amont bien l'utiliser.
Quelle est l’efficacité de ce médicament ?
Il faut préciser que l'Androcur se présente sous une variété de noms de marque ou sous diverses formes ; ceci pour faciliter son accès à tous. Vous pouvez vous en procurer en ligne sans ordonnance, ni avis de médecin. Il s'agit d'un médicament très connu pour ses multiples propriétés bénéfiques à la santé. Cliquez pour en voir plus. En effet, il est principalement destiné à apporter un brin de soulagement aux individus qui développent la maladie de prostate ou des maux connexes. Pour bénéficier des effets de ce médicament, il existe différentes manières de prendre de la cyprotérone. Il est disponible sous forme de comprimés qu'on peut prendre par mode oral (c'est-à-dire à avaler) et d'un produit qu'on peut injecter pour bénéficier d'une action prolongée.
Quelles doses d'utilisation pour l'Androcur ?
Dans le cas de l'utilisation par voie orale, la dose normale est de 200 mg à 300 mg (4 à 6 comprimés) par jour, répartis en 2 à 3 doses prises après les repas. Pour les individus qui ont subi une orchidectomie (ablation des testicules), il est recommandé de prendre une dose plus faible, soit 100 mg à 200 mg par jour en doses divisées. Pour ce qui est de la prise de l'Androcur sous la forme à action prolongée, il est recommandé d'injecter 300 mg de ce médicament dans un muscle une fois par semaine. Cette même dose est prescrite aux hommes ayant subi une orchidectomie, mais injectée une fois toutes les deux semaines. Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer la dose idéale pour une personne. Il s'agit entre autres de son poids, de son état de santé et de la suivie d'autres formes de traitement.