La location d’une voiture pour une courte durée ou une longue durée soulève toujours la question de l’assurance. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez vous assurer qu’une assurance est prévue. Voici les assurances qui peuvent figurer sur le contrat de location d’une voiture.
Assurance Responsabilité civile
Cette assurance est souvent comprise dans le coût de la location à courte durée. Cliquez sur ce lien https://www.annonces-commerciales.com/ pour en savoir plus. Elle permet de couvrir les dommages causés à la propriété d’un tiers en cas d’accident. Elle couvre également les frais juridiques et le coût des blessures subies par un tiers. Tout cela peut finir par coûter une fortune, mais la responsabilité du conducteur couvrira ces dépenses et leur société de location se chargera de la paperasse.
La responsabilité civile ne protège pas les dommages causés à la voiture de location. Elle ne couvre pas aussi le vol du véhicule. Elle peut même s’avérer nulle si le conducteur a enfreint les conditions de vente du contrat de location ou les lois locales applicables. Si cela devait se produire et qu’il y avait un accident, l’assureur paierait quand même les dépenses de tiers dont le conducteur était responsable.
Assurance dommages et vol de la voiture de location
Lorsque vous louez une voiture, vous pourriez être tenu responsable si quelque chose lui arrivait mal ou si elle se faisait voler. L’assurance dommage et vol de voiture n’est pas incluse avec l’utilisation de cartes bancaires classiques telles que Visa Classic, Visa Electron ou Mastercard standard. Il peut donc être nécessaire de souscrire une assurance à l’avance ou directement auprès de la société de location de voitures.
Cette assurance est généralement présente au sein des contrats de location de voiture. Lorsqu’elle ne fait pas partie du contrat, vous devez obligatoirement vous assurer de faire la souscription avec votre carte de crédit. Cela vous permettra d’être pleinement couvert pendant tout le temps de la location.