Une chose est de choisir le bon emplacement pour poser un jacuzzi gonflable et une autre est de bien faire l’installation. Ainsi, pour permettre au jacuzzi d’être en équilibre, il est soit posé sur un tapis de sol ou sur une dalle de protection. Allons à la découverte de ses deux types de protection.
Tapis de sol
C’est l’accessoire le plus courant pour protéger un spa gonflable contre les éventuelles irrégularités du sol. Pour mieux comprendre la raison, allez visiter ce site ici même.
Avantage du tapis de sol
L’une des faces du tapis présente des bulbes capables d’absorber les imperfections du sol. Il protège le jacuzzi contre les cailloux ou racines susceptibles de le percer. Si le sol est revêtu d'un tapis, les pertes de chaleur vers le sol sont nettement limitées.
Choisir son tapis de sol
Le premier critère de choix d’un tapis de sol est sa forme. Celle-ci doit être carré ou arrondie. Hormis la forme, les dimensions du tapis sont importantes. Un tapis trop petit ne pourra pas jouer pleinement son rôle d’accessoire de protection. Il y a aussi l’épaisseur du tapis et ses propriétés qu’il faut prendre en compte.
Dalles de protection
Initialement, les dalles servaient à protéger le revêtement étanche des piscines hors-sol. Mais aujourd’hui, elle peut servir de revêtement du sol pour le jacuzzi gonflable.
Caractéristiques des dalles de protection
Encore connu sous le nom de tapis de sol en mousse, les dalles de protection sont des revêtements de sol rigides fabriqués en mousse ou en polypropylène. Elle s'étale d'une surface de de 60 x 60 cm et est épaisse de 0,4 à 0,8 cm.
Avantages des dalles de protection
Les avantages des dalles de protection ne sont pas des moindres. Leur épaisseur leur permet d’absorber parfaitement les imperfections du sol. Aussi, elles sont assez durables. Comparé à un tapis de sol, les dalles de protection sont drainantes, antidérapantes, plus isolantes et très esthétiques.