Si pour des raisons professionnelles ou personnelles vous devez effectuer des paiements à l’étranger, vous aurez forcément besoin d’utiliser les moyens qui vous permettent de gagner en temps tout en faisant des économies sur les frais de transfert. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.
La banque un moyen classique de paiement à l’étranger
Le paiement par virement, par carte ou par chèque bancaire reste l’un des moyens les plus répandus pour les paiements à l’étranger, pour peu que la banque en offre la possibilité ou qu’elle dispose de filiales dans le pays du destinataire. Même si les procédures bancaires peuvent paraître longues et parfois fastidieuses, les banques sont un moyen efficaces de paiement à l’étranger. Ces longues procédures sont d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on peut être amené à préfinancer des dépenses dans le cadre des activités professionnelles. Heureusement que l’on a la possibilité de se faire rembourser en adressant une note de frais au service de comptabilité de sa structure. Vous pouvez obtenir tous les détails sur les notes de frais en cliquant ici.
Les moyens de transfert instantané pour gagner du temps et peut être de l’argent
Outre les banques, plusieurs services de transfert d’argent ont vu le jour partout dans le monde. Il s’agit le plus souvent de services conçus pour réduire la durée de traitement que peuvent prendre les banques. C’est d’ailleurs pourquoi on parle de moyens de transfert instantané d’argent. Les plus connus sont Western Union et MoneyGram, qui offrent des services vers beaucoup de pays de part le monde. Il en existe plusieurs autres plus ou moins connus selon l’espace géographique qu’ils couvrent. Le problème avec ces moyens de payement est le coût souvent très élevé de la transaction. Avec le développement du numériques, des e-wallets (portefeuille numérique) ont été développés pour palier ce problème. Il s’agit de services d’achat en ligne ou de transfert d’argent instantané à l’image de PayPal, Payoneer ou Skrill qui fonctionnent grâce à des plateformes ou des applications. Ils permettent de gagner du temps et surtout de faire d’énormes économies sur les frais de transfert. Certains sont même gratuits. Voilà qui devrait vous faciliter les paiements à l’étranger.