A quel endroit placer le pothos dans la chambre ?
Vous souhaitez placer un pothos dans votre chambre et vous ne maîtrisez pas les conditions dans lesquelles il faut le placer ? Plus de soucis ! Les pothos sont des plantes qui aiment rester dans les endroits humides et un peu chaud pour s'épanouir. Ils sont comparables aux plantes d'ornement simple. Ainsi, pour que le pothos soit à l'aise dans un endroit donné, rassurez vous que la température du milieu tourne autour de 15 et 17 °C. Découvrez dans la suite de cet article, tout sur l'entretien des pothos.
Comment faire l'arrosage des pothos?
Pour arroser votre pothos, il est indispensable de suivre certaines méthodes. En effet, il est souvent recommandé à ceux qui souhaitent placer des pothos à l'intérieur de leur appartement de faire l'arrosage de façon modérée. En réalité, pour faire l'entretien de la marble queen pothos il faut vérifier la température de l'eau avant chaque arrosage. Ceci vous permettra d'éviter les éventuels chocs. En plus, pour ne pas endommager les racines, il faut veiller à ce qu'il y ait plus d'eau à la surface du terreau. De plus, il est possible que vous bassinez la plante une fois par quinzaine et vaporisez le feuillage de manière régulière. Pendant l'entretien, éviter que les pieds de pothos restent dans l’eau.
Comment faire la réconciliation végétale de son pothos ?
Pour faire la réconciliation de son pothos, vous devrez mettre le pothos sur une soucoupe après l'avoir remplie l’argile. Il faut choisir la soucoupe qui est plus volumineuse que le pot. Veillez à ce que la couche que vous mettez dans le pot soit agréable. C'est une technique d'entretien qui n'est pas sans avantages. Cette méthode vous permet de limiter le pourrissement des racines. Elle vous permet également d'augmenter le taux d’humidité autour de la plante. Par ailleurs, en adoptant toutes ces méthodes, il faut savoir que les billes d’argile absorbent et font la restitution de l'eau s'il y a de surplus. Il urge de rappeler que la réconciliation végétale des pothos permet le développement équitable de ces derniers.