Comment choisir sa serviette hygiénique ?
La serviette hygiénique est ce produit que l’on utilise pour contenir les règles pendant leur écoulement. C’est un produit de protection, simple et facile à utiliser dont la qualité importe. La matrice de la femme étant un milieu très sensible, il faut à y envoyer des produits sains. À cet effet, on vous dit comment bien choisir votre serviette hygiénique.
Choisir en fonction du type
À ce jour, on compte deux grandes catégories de serviettes. Au nombre de ceux-ci, que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici https://www.echantillons-gratuits.com/, il y a celles qui sont minces et celles qui sont épaisses. Dans un premier temps, il y a les serviettes épaisses qui sont plus volumineuses que les autres. En effet, recommandée par les docteurs, cette dernière est très adaptée et protège ses utilisatrices. Leur spécificité, c’est qu’elles parviennent à satisfaire très bien celles qui ont des flux abondants. De l’autre côté, on retrouve les serviettes minces. D’une épaisseur de 3 mm, elles sont très fines. Elles vous apportent de la protection et s'avèrent être plus discrètes que son homologue épais. Ceci dit, pour choisir l’une ou l’autre c’est une question. Pendant qu’il y en a qui aiment la discrétion et ont opté pour un changement de couche toutes les 2 heures, il y en a qui ne veulent pas être exposé à des problèmes de vêtements et donc pourront attendre peut-être une demi-journée avant de changer leur serviette de nouveau.
Choisir sa serviette en tenant compte de votre type de flux
Les règles ne viennent pas de la même manière à chaque fois. Des fois, l’intensité à laquelle elles viennent diffère de la toute dernière fois où elles sont apparues. De ce fait, il existe des modèles de serviettes qui conviennent très bien à ce type de circonstance. Au commencement et à la fin les règles viennent à faible intensité. Ainsi, à ce moment vous pouvez choisir une serviette destinée aux flux légers. Pour les distinguer, vous verrez un pictogramme en forme de goutte. C’est une marque qui permet de reconnaître les serviettes au flux léger. Les jours qui suivent dans l’intervalle du début de vos règles et de la fin les flux sont abondants. A cet effet, les couches avec 3 à 5 gouttes sont disponibles prenez en selon vos besoins.