Comment obtenir un visa américain?
Pour tout particulier provenant d'un pays étranger, désireux de séjourner au États-Unis, il est obligatoire d'avoir un visa USA dans ses pièces de voyage. Le visa américain est un quitus qui atteste de ce qu'un représentant américain délégué auprès de votre pays approuve officiellement votre demande de séjourner aux États-Unis. Cet article se chargera donc de vous exposer quelques étapes à suivre pour la confection de votre visa américain.
Se rapprocher de l'ambassade américain de votre pays d'origine
La première démarche à observer lorsque vous désirez obtenir un visa américain, est de vous rapprocher de l'ambassade ou du consulat de votre pays. En effet, lorsque vous vous rendez au consulat, vous aurez d'abord tous les renseignements nécessaires sur le type précis de visa que vous souhaitez vous procurer et les informations nécessaires sur toute la documentation à fournir pour. Pour plus d'informations consultez Visas Etats-Unis. Une fois la documentation conçue et présentée de façon rigoureuse à l'ambassade, vous procéderez ensuite au remplissage d'un formulaire en ligne. Le formulaire en question sera renseigné à base de vos informations personnelles. Vous procédez enfin au paiement des frais de traitement de dossiers.
L'entretien en anglais
Après toutes ces étapes précédemment citées, une étape très capitale vous attend : il s'agit de l'entretien à l'ambassade des États-Unis. En réalité, vous serez convié à un entretien au cours duquel vous exposez en anglais les raisons qui sous tendent votre voyage aux États-Unis. Vous avez donc la responsabilité d'être lucide et faire preuve de clairvoyance afin de présenter avec concision vos raisons quitte à convaincre votre interlocuteur. Ceci demande une certaine préparation à l'avance. À la fin de cet entretien vous serez informé du résultat de votre demande. En cas d'avis favorable, vous pouvez retirer votre visa auprès d'une agence DHL ou le recevoir à votre domicile dans un délai de 5 à 7 jours.