E-liquide de cigarettes électroniques, ce qu’il faut en savoir
Produisant de la valeur à partir d’un liquide aromatisé, les cigarettes électroniques sont des dispositifs de plus en plus usités. Moins dangereuses que celles classiques, ces cigarettes sont notamment prisées en raison des différents parfums dans lesquels ils sont proposés, mais aussi de la sensation pareille à celle d’une cigarette à tabac qu’elles procurent.
Le e-liquide c’est quoi ?
Composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale et éventuellement de la nicotine, le e-liquide alimente la cigarette électronique. Il est contenu dans de petits flacons et il en existe plus de 7000 arômes différents à ce jour. Vous pouvez consulter la . liste des meilleurs E-liquides au CBDPour ce qui et de l’alimentation de la cigarette, il faut dire que le e-liquide est échauffé légèrement (sans combustion) grâce à une résistance afin de produire de la vapeur. La température de chauffage est comprise entre 50° et 70°. Il faut aussi noter que la résistance qui échauffe les e-liquides est aussi appelé atomiseur.
Différents types d’e-liquide
Principalement, on distingue cinq grandes familles d’arômes d’e-liquide. Il s’agit :
des arômes tabac ;
des arômes mentholés ;
des arômes fruités ;
des arômes boissons ;
des arômes gourmands.
Au sein de chacune de ces différentes familles d’arômes il existe, des milliers de parfums qui y sont répartis. De l’arôme menthe à l’arôme fraise en passant par l’arôme pêche, l’arôme bonbon ou encore l’arôme tabac, les fumeurs ont une large marge de choix qui s’offre à eux.
Les avantages
Les e-cigarettes, en raison de leur fonctionnement à partir des e-liquides, elles sont largement moins dangereuses que les cigarettes à tabac. En effet, la composition de ces e-liquides ne représente à priori aucun danger pour les consommateurs. Le propylène glycol et la glycérine végétale qui y sont contenus brulent à assez basse température pour représenter un danger. Aussi, ces cigarettes sont les mieux indiquées pour les personnes qui désirent arrêter de fumer, puisqu’elles procurent la même sensation avec l’avantage de n’avoir pas de conséquences sur la santé.