Extinction de voix : ce qu’il faut comprendre
L’extinction de voix est une infection virale qui vous empêche de porter votre voix haute. Plusieurs faits sont à l’origine de ce mal de voix qui peut générer d’autres complications s’il n’est pas vite traité. Qu’est-ce que l’extinction de voix ? Comment se soigne-t-elle ? Nous vous proposons dans cet article quelques éléments de réponses pertinentes.
L’extinction de voix : qu’est-ce que c’est ?
De son nom scientifique laryngite, l’extinction de voix est un mal qui touche la voix d’une personne et l’empêche de bien parler. Elle est une infection virale, une inflammation qui attaque les cordes vocales en les empêchant de produire du son. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’extinction de la voix, nous vous recommandons de lire jusqu’à la fin.
En effet, les cordes vocales sont des vaisseaux qui, de par leur fonction vibratoire, produisent le son au niveau de l’œsophage et plus précisément dans les larynx.
Qu’est-ce qui cause l’extinction de la voix ?
L’extinction de voix a plusieurs origines. Elle est de sources variées. Lorsqu’il se produit une lésion au niveau des larynx, ceci se ressent directement au niveau de la voix. Cette dernière subit le coup du mauvais fonctionnement des cordes vocales dû à une lésion ou à une infection virale. Entre autres faits provoquant l’extinction de la voix, on distingue les infections virales, les kystes, les nodules, les polypes, la prise de la drogue, de la cigarette et de l’alcool. Les traumatismes émotionnels tout comme la sollicitation exagérée de la voix lors des évènements, ou pour enseigner et chanter est aussi à l’origine de l’extinction de la voix.
Comment traite-t-on l’extinction de la voix ?
L’extinction de la voix est une infection qui si elle n’est pas bien traitée peut entrainer d’autres complications. Pour assurer un traitement efficace, ce qui est tout de go, conseillé est de passer un examen. Vous devez consulter un ORL phoniatre qui vous fera une laryngoscopie afin de déterminer l’origine du mal et d’apprécier le degré d’infection des cordes vocales. Ce dernier vous administre le soin le plus idéal.
Toutefois, il existe des pratiques très simples pour soigner comme la prise du miel et du lait chaud.