Hoffmann Green Cement Technologies : Pionnier du ciment décrboné
L’industrie du ciment travaille d’arrache-pied afin de réduire d’ici 2050 80% de ses émissions de dioxyde de carbone. C’est en raison de cela que Hoffmann Green Cement Technologies travaille sur des combustibles de substitutions adaptées aux nouvelles technologies pour produire du ciment décarboné.
Les ciments Hoffmann Green Cement technologies : la vraie solution entre béton et construction en bois
La production et la consommation énergétique liées à la cuisson du clinker ont un impact négatif sur l’environnement. Alors le ciment décarboné, une alternative écologique est apparue pour minimiser et remédier aux effets néfastes du ciment traditionnel sur l’environnement. Hoffmann Green Cement Technologies est une entreprise créée en 2017 en région Vendée. Elle est un pionnier dans la production du ciment décarboné. Allez ici https://www.ciments-hoffmann.fr/ pour en savoir plus. Vu que les matières premières et les réserves combustibles sont en pénurie et que l’industrie du ciment traverse une mauvaise passe. Le développement de l’utilisation du ciment écologique pourrait être une meilleure solution pour répondre aux problèmes de réchauffement climatique. Les scientifiques et chercheurs de Hoffmann Green Cement Technologies ont développé des solutions vertes. Ces solutions vertes permettront de réduire considérablement les émissions de CO2, qui sont dues à la production de ciments.
Avantages du ciment décarboné
Contrairement au ciment traditionnel, le ciment décarboné ne nécessite pas de grandes quantités de gaz naturel ni de charbon pour le chauffage. Ce ciment contient déjà certains sous-produits industriels. Ainsi l’énergie consacrée à la production est considérablement réduite. Il faut aussi noter que le ciment vert résiste mieux aux changements de température. Les couts liés au chauffage et au refroidissement sont également réduits. Pour les entreprises de BTP, ce ciment est beaucoup plus avantageux que le ciment traditionnel. Car il ne prend pas du temps pour sécher. Un revêtement de ce ciment sèche pendant au plus 96 heures. Avec cet atout les entreprises gagneront du temps et ne perdront pas d’autres marchés ou contrats. Ce ciment se solidifie rapidement et a un taux de durcissement amélioré.