Janvier - Mars : meilleure période pour pratiquer les sports de glisse?
Vous envisagez des vacances dans un coin du monde où pouvez pratiquer le ski tout le long de votre séjour ? La pratique du sport de glisse se fait à une période spécifique de l’année. Si certaines stations fonctionnent dès décembre, c’est généralement entre janvier et mars que l’affluence est énorme. Découvrons pourquoi.
Janvier à mi mars, une période assez favorable pour skier
Le ski est un sport qui se pratique pendant l’hiver. Au cours de cette période, les mois ne se valent quand il s’agit de pratiquer le sport de glisse. Généralement, le moment plus favorable pour passer une vacance à skier est de janvier à mi mars. Certes les conditions évoluent mois après mois mais cette période hivernale favorise une meilleure pratique de glisse. Beaucoup de sportifs et vacanciers préfèrent cette saison là en raison des avantages qu’elle offre. Plusieurs stations de ski ouvrent leurs portes déjà à partir du mois de décembre jusqu'à début mai. Le site internet du département de la Haut-Savoie en France présente de nombreux domaines skiables. Vous pouvez aller sur ce site pour repérer toutes les stations de ski qui s’offrent à vous pour de belles vacances en hiver pour la pratique du sport de glisse dans cette région.
Sport de glisse, des critères à prendre en compte absolument
Certains critères sont à prendre compte avant de choisir la période hivernale pour la pratique du ski. D’abord, il faut nécessairement tenir compte de l’enneigement. L’enneigement est la quantité et la qualité de neige qui présente sur les pistes au regard de la saison. Ensuite, il faut tenir compte de la météo. Elle varie selon la période hivernale. De janvier à mi mars, le niveau est relativement bon pour skier. Certaines stations de ski drainent assez de monde. Il faut d’avance prendre des dispositions en amont si l’on désire passer ses vacances dans une station de grande affluence. Faites donc votre planning conséquemment.