Les conseils pour protéger bébé du froid
Lorsque l’hiver arrive, il est primordial de bien protéger bébé du froid étant donné que c’est un être très sensible. En ce sens, il ne s’agit pas seulement de lui faire porter des vêtements lourds, d’autres mesures sont également à prendre en compte.
Bien couvrir bébé
Bébé doit être bien couvert de la tête aux pieds afin de pouvoir faire face à l’hiver. Il ne s’agit pas toutefois de le bourrer de vêtements car cela peut l’étouffer et limiter ses mouvements. Ainsi, utilisez des sous-vêtements, un vêtement en coton et une laine polaire.
Aussi, il lui faudra un bonnet, des chaussettes, des chaussures ainsi qu’une écharpe. Pour sa couverture naissance bébé, optez pour une version plus lourde en hiver.
Protéger la peau de bébé
Il faut savoir que bébé souffre également pendant l’hiver, c’est pourquoi il est conseillé de lui assurer une bonne hydratation de sa peau. De plus, vous devez éviter les frottements qui peuvent lui causer des irritations. En termes d’habillement, préférez les matières douces et confortables comme le lin ou encore le coton.
L’alimentation
C’est aussi un point important à prendre en compte pendant l’hiver. A cet effet, il faut préférer une alimentation riche en vitamines et éviter l’excès de gras dans la nourriture de bébé. De plus, les aliments riches en vitamine C sont à privilégier car ils donnent plus d’énergie et de vitalité à l’enfant. Aussi, ce dernier doit être bien hydraté pendant cette saison.
Adopter les bons gestes au quotidien
En dépit du froid, bébé a aussi besoin de sortir et d’aller et balade pour mieux éveiller ses sens. Alors n’arrêtez pas cette routine et utilisez un porte-bébé pour vous faciliter la tâche. Toutefois, il ne faut pas sortir bébé dehors juste après le bain ni l’emmener en balade juste après le repas.