Pailles écologiques, une alternative qui sauve l’environnement
L’interdiction de l’usage du plastique devient de plus en plus sévère. De multiples lois sont votées en vue de réduire l’utilisation du plastique afin de sauvegarder la santé de l’environnement. Pendant longtemps utilisées, les pailles en plastiques sont en voie de disparition en raison de leur impact négatif sur l’environnement. En lieu et place, d’autres alternatives sont proposées aux utilisateurs. En voici trois.
La paille faite en inox
Faite en inox qui est un métal, la paille en inox est un meilleur choix. Grâce à son côté métallique, elle peut être facilement réutilisée. Vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant sur le lien suivant https://blog-nature-ecologie.fr/paille-ecologique-3-alternatives-au-plastique/. De même, elle est disponible sous plusieurs formes et couleurs. Il y en a que vous pouvez plier de sorte à les transporter sur vous partout où vous voulez.
La paille faite en papier
La paille en papier est aussi un choix très judicieux à faire pour préserver l’environnement. Ce serait un geste écologique. Elle est biodégradable et est très pratique et adaptée à l’usage professionnel (dans les restaurants). Contrairement à la paille en inox, la paille en papier est destinée à un usage unique. Son coût est aussi très abordable. Il faut seulement ne pas laisser trop longtemps dans la boisson à prendre. Elle peut créer un léger arrière-goût.
La paille faite en bambou
Toujours dans la dynamique de finir avec les déchets plastiques, les artisans aussi ont joué leur partition en proposant des pailles faites en bambou, un bois connu pour sa très grande résistance. Les pailles en bambou peuvent être aussi réutilisées comme celles en inox. Il faut seulement qu’elles soient bien lavées avec du savon et de l’eau chaude avant chaque utilisation. Pour les amoureux de l’artisanat, la paille en bambou vous sort son côté sympa. Un autre avantage de l’usage de la paille en bambou, c’est qu’elle peut être jetée quand vous ne voulez plus en faire usage. Pas de risque de pollution puisqu’elle est aussi biodégradable.