Quelles assurances prendre pour son bateau ?
Si vous êtes propriétaire d’un bateau, souscrire une assurance bateau n’est pas toujours utile ni obligatoire. Mais dans l’usage, d’éventuels problèmes peuvent survenir mettant en danger un tiers et endommageant plusieurs matériels. Dans ce cas, les assurances sont d’un grand aide. Il existe deux types d’assurances pour bateau offrant différentes garanties pour couvrir vos arrières. Laquelle choisir ? Cet article vous donne des réponses.
L’assurance au tiers
Sur le marché des assurances bateaux, chaque assureur se positionne avec ses propres garanties, conditions ou formules. La première assurance pour bateau que vous trouverez est l’assurance au tiers. Ce type d’assurance confère à l’assuré la garantie de Responsabilité Civile. Cette garantie couvrira les dommages qu’il causera à autrui. Il peut s’agir d’une personne physique, des embarcations portuaires et autres.
L’assurance au tiers est utile pour un bateau. En tant que propriétaire, vous ne pouvez tout prévoir. Muni d’une assurance au tiers, vous êtes rassuré de la prise en charge des dégâts causés par votre bateau à autrui. Pour plus de renseignements, vous pouvez voir le site.
L’assurance multirisque
L’assurance multirisque est le second type d’assurance qu’on peut trouver sur le marché. Celle-ci donne lieu à un contrat plus complet que la première. Ici, de nombreuses garanties sont incluses dans le contrat, ce qui veut dire que cette assurance est plus sécurisante.
L’assurance multirisque prévoit entre autres l’indemnisation en cas de sinistres comme les pertes, les naufrages, les avaries, les vols et autres. Il y a des formules d’assurances offrant des garanties complémentaires comme la défense pénale, le recours suite à un incident, l’assistance en mer et l’assistance aux personnes à bord. Les dégâts pris en charge par l’assurance sont nombreux et vous permet en tant propriétaire de bateau d’exercer vos activités en toute quiétude.
Le choix de l’assurance de votre bateau est relatif
Parmi ces types d’assurances pour bateau, le choix de la solution idéale est relatif. Le choix dépendra de l’utilisation que vous faites de votre bateau, de votre budget et des risques fréquents. Choisir la solution convenable consiste aussi à déterminer la valeur vénale de votre voilier, bateau à moteur planche à voile ou jet ski.