Sommaire
Que vous soyez jardinier ou non ou que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez créer votre propre potager sur le balcon. Vous pouvez y faire passer vos plantes et légumes. Si l’envie y est vous pouvez grâce à votre serre ou mini-serre de balcon vous lancer dans l’éco-jardinage. Pour faire pousser vos plantes, la serre ou la mini- serre de balcon est une meilleure alliée.
Pourquoi une serre ou une mini-serre balcon ?
Même sur un mini balcon vous pouvez cultiver votre petit lopin de terre toute l’année. Cliquez sur https://www.ma-serre.fr/serre-de-balcon/ pour plus d’infos. Grâce à une serre pour balcon vous pouvez faire germer vos propres plants, veiller sur eux et les protéger pour l’hiver. Les plants que vous avez fait germer grâce à votre serre de balcon, vous pouvez les remporter afin de respecter leur phase de croissance. La serre de balcon permet de mettre à l’abri les plantes qui sont sensibles au froid de l’hiver. Grâce à son côté esthétique elle vous permet d’apporter une touche à votre décor extérieure. La serre de balcon permet également de reproduire les conditions nécessaires à la pousse de vos plantes.
Comment choisir votre serre ou muni-serre de balcon ?
Pour choisir votre serre de balcon, vous tiendrez compte de l’espace de votre balcon. Ainsi vous pourriez choisir une serre ou une mini-serre de balcon en fonction de la taille et de la forme. Il existe plusieurs sortes de serre de balcon. La serre de balcon peut être simplement sous forme de couvercle, servant à protéger les plantes du froid. En verre ou en plastique dotée d’une aération, elle permet aux plantes de continuer leur pousse de façon sereine malgré la température. Vous en trouverez en verre, en plastique, en zinc, en bois, sur pied ou sur des roulettes. Vous aurez des modèles à fixer ou à suspendre. Haute, basse ou à étage il en existe de toute sorte.
Les différents types de serre
On distingue deux grands types de serre de balcon, à savoir les serres de germination et les serres horticoles ou aromatiques. Les serres de germination sont spécifiquement conçues pour faire germiner les pousses et obtenir des semis. Quant aux serres horticoles elles recréent l’environnement dont a besoin la plante pour bien pousser.