Téléassistance : tout ce qu’il faut savoir
Les personnes âgées et ceux qui souffrent de divers maux ont besoin d’une aide continuelle. Il n’est pas évident d’assurer cette assistance, surtout lorsque ces personnes vivent toutes seules. C’est pour aider toutes ces personnes en situation difficile que la téléassistance a été créée.
Comment fonctionne la téléassistance ?
La téléassistance, comme son nom l’indique est un service d’aide à distance. Il a été mis en place dans le but d’apporter une aide médicale aux personnes âgées. Vous pourriez lire d’autres sources pour en savoir plus sur ce système qui permet de sauver des centaines de vie chaque jour.
La téléassistance ne sert pas seulement à fournir de l’aide aux personnes en situation difficile. En effet, ceux qui sont seuls peuvent également recourir à ce service.
Ces derniers peuvent appeler les téléconseillers pour avoir une discussion. Il faut donc comprendre que la téléassistance est aussi une aide pour éviter l’isolement des personnes.
Le principe de fonctionnement de la téléassistance est relativement simple. En fait, lorsqu’on souscrit à ce service, on vous donne un bracelet que vous devez mettre au poignet. En cas de détresse ou de tout autre problème, il suffit d’appuyer sur le bracelet.
On retrouve un bouton sur l’accessoire qui permet d’alerter le centre d’aide. En quelques minutes, une équipe de secouristes pourrait venir chez vous. Pendant l’attente, le téléconseiller ne vous laisse pas seul. Bien au contraire, il vous donne des conseils et indications pour essayer de calmer la douleur avant l’arrivée des secours.
La téléassistance est-elle un service gratuit ?
Pour bénéficier de la téléassistance, il faudra souscrire à un forfait mensuel. Le montant à payer varie entre 20 et 50 euros en fonction des options choisies. Bien évidemment en payant plus cher, vous aurez une large gamme de services.
Néanmoins, avant d’opter pour un forfait onéreux, il faut vérifier que vous avez vraiment besoin de ces services.