Sommaire
Envie de connaitre en quelques lignes le parcourt du célèbre animateur d’émission télé Nicolas le Jardinier ? Si tel est le cas, vous êtes sur la bonne page web. Cet article expose le parcours de cet homme.
Bibliographie de Nicolas le jardinier
Pour avoir plus d'informations sur Nicolas visitez https://www.magazine-racines.fr/deces-nicolas-jardinier/ . De son vrai nom Raymond Mondet, Nicolas le jardinier est né le 30 décembre 1928 à Romainville. Ce surnom « Nicolas le jardinier » lui est attribué par l’éditeur Georges Dargaud le nouveau propriétaire de Rustica. De nationalité française, après avoir tenté en vain une carrière en assurance, il fut devenu un jardinier en 1944, avant de faire sa formation de rédacteur en chef à l’école de Breuil et devint journaliste, animateur de télévision et radio. Il est mort le 21 novembre 2018, dans sa 89ème année à Montreuil. Nicolas le jardinier est un illustre animateur qui restera dans les cœurs.
Parcours médiatique de Nicolas le jardinier
La carrière médiatique de Nicolas le jardinier débute en 1958 où il fut engagé comme rédacteur en chef du magazine Rustica. En 1980, il devint célèbre jardinier du paysage audiovisuel de la France et débute devant les caméras de la TF1. Accompagné d’Évelyne Dhéliat et de Jean Lanzi, Nicolas le jardinier a tenu une émission sur le jardinage dont le thème est «la culture de Potager »
Autres parcours de Nicolas le jardinier après celui des médias
Après sa merveilleuse carrière médiatique, Nicolas le jardinier se retire des caméras et s’installa de façon définitive à Romainville dans une grande propriété appartenant à ces grands parents. A cet endroit, il s’occupe de la culture de Potager et de l’élevage. Il éleva des lapins, de la volaille, des chèvres ainsi que des abeilles et récolta du miel.