Une cuisine américaine divise les esprits. Alors que certains aiment le rêve d'une cuisine aérée et souhaitent depuis longtemps une telle solution, d'autres rejettent ce type de conception de pièce ouverte. Une cuisine américaine offre de nombreux avantages et vous permet de repenser complètement votre espace de vie.
Quelles sont les caractéristiques d'une cuisine américaine?
Le terme cuisine américaine désigne une cuisine ouverte qui se fond au moins dans la salle à manger ou même dans la salle à manger et le salon combinés. Cela crée une pièce spacieuse qui donne à l'appartement ou à la maison un aspect beaucoup plus spacieux. De plus, vous êtes toujours en contact avec la famille ou vos invités pendant que vous cuisinez, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et facilite, par exemple, la surveillance des enfants pendant que vous préparez le repas. Consultez le site consulteravis.com pour plus d’information.
Selon vos goûts, la disposition de la pièce et l'espace disponible, vous pouvez ajouter d'autres éléments à la conception d'une cuisine avec une touche américaine:
Un classique est le réfrigérateur américain avec un distributeur d'eau et de glaçons, que vous trouverez généralement en Allemagne sous le nom de réfrigérateur côte à côte.
Un îlot de cuisson au milieu de la pièce, également avec un évier intégré, prolonge le plan de travail.
Un comptoir avec un tabouret de bar est également très apprécié. Il ferme visuellement l'espace cuisine et devient rapidement un lieu de prédilection pour un petit-déjeuner rapide, une collation ou des invités qui regardent et discutent autour d'un verre de vin.
En principe, une cuisine américaine convient toujours si vous souhaitez intégrer la zone de cuisson dans la salle à manger ou le salon. Parce que le concept fonctionne aussi bien avec une petite kitchenette fonctionnelle qu'avec un design spacieux de type loft.
Quels sont les facteurs clés lors de l'achat d'une cuisine américaine?
La chose la plus importante lors de l'achat d'une cuisine ouverte est de penser «à travers la pièce». Étant donné que la zone de cuisson se fond dans la salle à manger ou même dans le salon sans cloison, la conception des zones fonctionnelles individuelles doit s'harmoniser les unes avec les autres. Cela vaut aussi bien pour le style de l’ameublement que pour les couleurs. Par exemple, une cuisine ouverte de style campagnard avec une salle à manger d'aspect industriel crée une pause difficile. Mais il y a aussi quelques éléments à considérer lors de la planification.