Utilité de la caméra et de l’imagerie thermique
Les caméras thermiques sont adaptées à de nombreux usages. En réalité, elles ont été inventées pendant la guerre de Corée pour servir à l’armée. Aujourd’hui, elles sont utilisées pour détecter les sources de chaleur et les objets rayonnants. Ils sont utilisés dans plusieurs domaines afin de détecter et de résoudre des problèmes. Avec une caméra thermique, vous avez la possibilité de voir et de détecter les problèmes cachés derrière votre mur.
La résolution d’une caméra thermique
Le facteur le plus déterminant chez une caméra thermique est sans aucun doute la résolution de son capteur. La qualité de l’image dépend entièrement de lui. Il est possible d’en savoir plus en visitant https://www.camera-thermique.eu.
Certains fabricants indiquent souvent une résolution d’image qui est de 640 fois 480.Pendant que la résolution thermique est de 80 fois 60. Ce type d’appareil ne permet de capter des images de haute qualité. Lorsque la résolution est importante, la mesure sur les cibles bénéficie d’une surface très réduite. Ce qui favorise la précision, mais aussi la qualité de l’image. Les meilleurs détails sont offerts par les caméras qui offrent une haute résolution thermique. Les détails que ces appareils captent sont à peine visibles sur les appareils thermiques à faible résolution. Il n’est pas rare que l’affichage de la caméra soi supérieur à celle du capteur thermique. Dans ce cas, le niveau de détails reste limité ce qui réduit considérablement la qualité de l’image.
La caméra thermique : quelle utilité ?
La caméra thermique vous permet de voir ce qui passe derrière des murs et de détecter l’origine d’un dégât. En effet, il est utilisé pour trouver l’origine des fuites d’eau, et des problèmes d’isolations. À l’aide d’une caméra thermique, vous avez la possibilité de connaitre et de voir ce qui est à l’origine des bruits que vous percevez derrière un mur en béton ou sous un plancher. Il s’agit des mécaniciens auto, des spécialistes en isolement, et des électriciens.
Avant de se procurer une caméra thermique, il faut prendre en considération l’usage que vous voulez en faire. Ensuite, il faut tenir compte de caractéristiques telles que la plage de température, la résolution, et le budget nécessaire.